AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 c o n c e p t •• « what is it all about? »

Aller en bas 
AuteurMessage
Walt Disney Imagineering
PNJ ▬ admin connexion • « rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. »
avatar

Nombre de messages : 50
R0le ▬ : maitre du jeu. (:
Citati0n ▬ : Disneyland ne sera jamais achevé tant qu’il restera dans ce monde une parcelle d’imagination.
Date d'inscription : 29/09/2008

« Podcàst »
▪ R℮LATI0NSHIP:
▪ FIGHT℮N℮D:
100/100  (100/100)
▪ S℮CR℮CI℮S:

MessageSujet: c o n c e p t •• « what is it all about? »   Mar 7 Oct - 19:17

Disneyland Drama Place

« Walt disney imagineering » a écrit:
Madame, Monsieur.

Nous avons l'honneur de vous informer que vous avez été tirer au sort parmi plus de la moitié de la population d'Amérique et que vous avez été sélectionnés afin de faire un séjour Disneyland Resort (Californie) pour tester en avant première notre nouvelle attraction, {big thunder mountain}. Vous pouvez bien évidement invité la ou les personnes de votre choix (à condition qu'elle ne dépasse pas le nombre de quatre).
Le voyage aura lieu du dimanche 13 juillet 2oo8 au samedi 26 juillet 2oo8. Si vous acceptez de venir, il vous faudra vous rendre à la gare de Los Angeles à 9heure 47 le 13. o7. o8 afin de procéder au départ. Les billets, l'hôtel et toutes dépenses que vous feraient dans le parc seront à nos frais.


En espérant vous voir le treize afin de débuter le séjour le plus enchanté que vous n'ayez jamais vécu,
nous vous transmettons toutes nos salutations les plus distinguées.
Au revoir
.


Walt Disney Imagineering



      Une lettre que beaucoup de gens ont reçu et presque tous ceux qui l'ont ouvert se rendirent au point de rendez-vous. Après tout, comment renoncer à une telle opportunité de prendre des vacances et de s'amuser un peu ? Ainsi, comme prévu, ils prirent le train et au bout d'une heure arrivèrent à « l'endroit le plus joyeux du monde » (Happiest Place on Earth). Alors que certains se jettent sur les attractions les plus périeuses, d'autres vont ranger leur affaire dans la chambre qu'on leur a réservé une fois qu'ils eurent demandé la clef à la réception de l'hôtel. Tout se passe bien. Du moins, jusqu'à l'avant dernier jour.
      Alors que les employés commencent à se replier vers la sortie afin de laisser les suivants prendre leur service et quitter leur travail, ils se retrouvent devant des portes closes. Inquiets, ils vont vers une autre sortie réservée aux personnels mais là encore, les portes sont verrouillées et les clefs dont ils se servent en temps ordinaire ne marchent plus. De quoi en inquiéter plus d'un ! Peu à peu, chacun se rend compte du comportement troublé du personnel et, aux environs de 17heure, la musique de fond émise par les baffes situées un peu partout s'arrêtent... Un léger bruit indiquant une nouvelle se fait entendre puis, une voix féminine finit par déclarer :



    « Nous vous informons que, pour une raison inconnue, toutes les personnes se trouvant dans le complexe, Disneyland Resort, sont enfermées dans le parc. Ne vous inquiétez pas, nous ferons tout pour vous mettre au courant de l'évolution de la chose. Quoi qu'il en soit, veuillez nous excuser de ce problème. Au revoir, et à bientôt. »



      Bien sûr, cela n'est qu'une toute petite partie des choses qui se trament à DisneyLand. Ce n'est que ce qu'ils savent mais vous, je peux vous le dire. En réalité, ils se sont fait piégés par la télé anglaise. En effet, aux USA, le phénomène « Télé-Réalité » ne fait que prendre de l'ampleur et, tous les producteurs usent d'imagination afin de faire le jeu qui remportera le plus d'audience.

      C'est alors qu'un certain, Elias Taylor, a la merveilleuse idée de tendre un piège à des personnes en créant de nombreux scénarios avec l'aide de comédiens afin de faire de la vie des personnes choisies un enfer. Mais, encore faut-il trouver où, qui, comment ? C'est alors la Walt Disney Company entre en jeu. Saviez-vous que Disney perd énormément d'argent en ce moment ? Les films ne sont plus ce qu'ils sont, ils commencent à se faire devancer par Pixar, les parcs sont de moins en moins fréquentés. Bref, une décadente dont ils se seraient volontié passés. Ainsi, pour reprendre leur prestige et refaire reprendre une fière allure à la compagnie, ils sont prêt à tout. Ainsi, dès que la Walt Disney Company a vent de l'idée d'Elias Taylor, la solution devient clair : Cette nouvelle émission se déroulera dans le premier parc, le seul & l'unique royaume enchanté.

      Aussitôt l'affaire conclue, les gens de la WDC & la production de l'émission alors nommée « Disneyland Drama Place » commencent à choisir les futurs piégés. Certains sont sélectionnés grâce à leur histoire ou caractère qui pourrait faire de l'audience, d'autres parce que certains des membres de la WDC veulent les faire payer. Même des membres du personnel seront piégés ! Quoi qu'il en soit, neuf mois plus tard, près de mille lettres sont envoyées, proposant un séjour à Disneyland. Les caméras posées, le matériel en place, un moyen pour fournir l'intérieur en nourriture mis en place, tout peut commencer. Mais ces gens ne sont pas bêtes, il fallait bien quelque chose pour pimenter le tout quand les gens finiraient par se lasser. Ainsi, la production a fait appel à une petite centaine de comédiens qui joueront des piégés. Et, à partir du moment où il n'y a plus assez d'audience, ils interviennent et déclenchent des scénarios (catastrophes, disputes, etc. tout ce qui pourrait faire remonter la côte de l'émission).


Bref, ces pauvres gens ne sont pas prêts d'en sortir. Chose regrettable ? Peut-être bien mais si seulement ils savaient que cela leur assurerait la gloire et la popularité dès leur sortie...


__-_
Alors ? Piégés ? Ou Piégeurs ?
{...}
__-_

_________________

    Welcome to Disneyland!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
c o n c e p t •• « what is it all about? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Drama Place :: •• START :: ▬ St0ry&0thers.-
Sauter vers: